Une Assistante Web dans l’Aisne pour les entreprises locales

Ma reconversion d’infirmière…

Je suis Véronique CALMES. Je suis de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne en région Hauts-de-France. Cette ville est située à environ 80 km au nord-est de Paris.

Je suis maman de deux enfants, en reconversion professionnelle.

Mon premier métier était infirmière. C’était une vocation.

Mon dernier poste m’a permis d’organiser un salon bien-être dans ma ville. Le but de cet évènement était de sensibiliser le public à la nécessité de prendre soin de soi, grâce à une alimentation équilibrée, à la pratique sportive et de loisirs…

Pour faire la promotion des différents ateliers, j’ai créé une page Pro Facebook. J’ai été l’administrateur et le modérateur de cette page. Ce qui a révélé chez moi, une envie d’approfondir ce domaine d’activités.

J’ai toujours aimé chercher, comprendre, expliquer, voire coacher.

Si je suis assistante digitale aujourd’hui, ce n’est pas un hasard.

 

Ma vision du métier d’assistante web pour les entreprises locales…

Depuis mon enfance, j’ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi. Mes ami(e)s et famille témoigneraient de ma grande empathie. Ce qui me donne encore envie aujourd’hui, c’est de me sentir utile pour les autres.

Je change de métier mais pas de valeurs ! Je veux continuer à « prendre soin » des clients qui me feront confiance dans leur activité. Je vois chaque mission comme une expérience humaine, car il s’agit avant tout d’une rencontre. Eh oui, le relationnel est très important pour moi.

C’est pour cette raison que j’ai eu envie d’aider plus particulièrement les entreprises locales, avec lesquelles le contact direct est possible, voire recommandé. Je voudrais tellement qu’elles comprennent à quel point le digital peut leur apporter une aide précieuse dans leur activité !

En effet, lors des mes achats quotidiens, je constate malheureusement trop de commerçants et d’artisans destabilisés dans leur gestion des réseaux sociaux, leur site web, etc. Ils sont pourtant conscients de la nécessité de promouvoir leur magasin ou atelier de création sur internet. Seulement, ils n’ont ni le temps, ni les compétences, ni parfois l’envie d’être le community manager ou le référenceur de leur entreprise.

Alors, que font-ils ? Ils publient difficilement quelques posts par ci, par là et se découragent devant le peu d’engagement de leur audience, à condition qu’ils en aient une… Les médias sociaux seuls ne sont pas suffisants. Le référencement local de l’entreprise est également un vrai défi !

Il y a de vraies stratégies marketing à mettre en place pour les indépendants locaux. Le digital doit être au service de leur réussite.

Je suis donc très heureuse de pouvoir aider les indépendants se trouvant autour de Villers-Cotterêts, Soissons, Laon, Château-Thierry, mais aussi quelques villes de l’Oise comme Compiègne, Crépy-en-Valois

Mon but ultime est donc de vouloir rendre le marketing digital accessible aux commerçants et artisans.

Je souhaite collaborer avec ces personnes authentiques, simples et respectueuses.

Vous voulez en savoir plus sur moi et ma petite entreprise ? 👇👇👇

A propos

Pourquoi « Vers le digital » ?

Il y a deux raisons.

D’une part, ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit pour expliquer ma nouvelle activité, ainsi que mes services. Le digital est en perpétuelle évolution ! De nouveaux métiers du Web apparaissent, évoluent au fur et à mesure des décennies.

Trop de professionnels ignorent l’existence de l’assistante digitale. J’ai donc essayé de me mettre à la place des entrepreneurs qui souhaiteraient se digitaliser. Cette dynamique d’aller « vers le digital » m’était alors apparue comme une évidence.

D’autre part, pour être tout à fait transparente avec vous, je cherchais aussi un nom, une marque assez généraliste. Lors de ma reconversion professionnelle, je ne savais pas vraiment là où mon apprentissage me mènerait, ni quelles missions je proposerai à mes clients. Pourtant, j’étais déjà en cours de création de mon site internet, donc de mon branding et du nom de domaine qui me suivraient tout au long de ma carrière d’assistante Web.

Enfin, mon projet s’est affiné. Comme tout entrepreneur, nous devons nous positionner sur une certaine clientèle, celle qui nous parle, qui nous inspire le plus. La révélation s’est faite quand j’ai remarqué, avec un oeil plus expérimenté que les commerçants et artisans étaient démunis sur la toile. Ils sortaient complètement de leur coeur de métier en essayant d’être visible sur le Net. J’ai alors tout de suite pensé que je pouvais avoir un rôle auprès d’eux. C’était devenu une évidence. Je veux aider les petites entreprises locales à éclore sur internet ! J’irai même jusqu’à dire en toute humilité que je veux augmenter leur chiffre d’affaires grâce à la mise en place de stratégies marketing apprises pendant de longs mois.

Assistante Web généraliste ou spécialiste ?

Aujourd’hui, je suis complètement à contre-courant et je l’assume. Je souhaite offrir une multitude de services à mes clients. Pourquoi ce choix, alors que tous les formateurs et marketeurs que j’ai croisés dans mes apprentissages me conseillaient de me spécialiser ? Leur argument : je ne peux pas être experte en tout. C’est vrai ! Les experts comme les community managers, content managers, coûtent très chers. Vous payez leur expertise, c’est normal. Mais cela veut aussi dire que si vous avez besoin d’autres compétences, il vous faudrait faire appel à un autre freelance, à qui vous devrez tout lui réexpliquer votre business. Voilà comment je souhaite me distinguer de mes autres consoeurs, avec ma polyvalence. Je crois en cette dernière et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans un passé pas si lointain, j’étais infirmière urgentiste. La qualité première sur ce poste était l’adaptation ! En effet, je pratiquais des actes techniques en médecine, en chirurgie, en service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), dans des lieux chaque fois différents, pour des évènements allant de l’accouchement à l’accident de la route. Est-ce que cela faisait de moi une « mauvaise » infirmière ? Je ne le crois pas, non. Et c’est justement comme cela que je vois mon métier d’assistante virtuelle aujourd’hui.

D’ailleurs, vous-même, quand vous vous rendez chez le garagiste, il ne vidange pas seulement votre voiture. Il vous propose bien d’autres prestations. Certains sont effectivement spécialisés dans des marques, d’autres pas. À vous donc de voir en fonction de vos besoins 😊.

Mes formations en web marketing…

Je suis une boulimique de formations. Il est vrai que je partais de zéro. Je comprends donc très bien ce que peut ressentir un entrepreneur partant de rien ou presque.

J’ai commencé par me former aux Ateliers Numériques de Google. J’ai donc mon certificat attestant de ma réussite à l’examen sur les Fondamentaux du marketing numérique.

Les autres formations ont suivi :

Je ne compte pas non plus le temps de formation via des tutos sur YouTube concernant Notion, Zapier, Canva et bien d’autres encore pour toujours plus me perfectionner.

Mes services en tant qu’assistante virtuelle freelance en marketing digital.

Mon objectif est de vous accompagner, chers entrepreneurs, à gagner en visibilité sur internet sans perte de temps.

En effet, la transformation numérique peut sembler complexe pour certains, ou tout simplement chronophage pour d’autres.

D’où mon intervention en tant qu’assistante virtuelle.

Les tâches déléguées à la digitalisation de votre entreprise, vous permettront d’être plus libre pour votre famille, vos loisirs ou pour développer votre activité.

Réservez votre appel

Il s’agit d’un premier APPEL GRATUIT et SANS ENGAGEMENT pour échanger sur vos besoins de délégation de vos tâches en web marketing.