Une Assistante Web dans l’Aisne

Ma reconversion d’infirmière…

Je suis Véronique CALMES. Je suis de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne en région Hauts-de-France. Cette ville est située à environ 80 km au nord-est de Paris.

Je suis maman de deux enfants, en reconversion professionnelle.

Mon premier métier était infirmière. C’était une vocation.

Mon dernier poste m’a permis d’organiser un salon bien-être dans ma ville. Le but de cet évènement était de sensibiliser le public à la nécessité de prendre soin de soi, grâce à une alimentation équilibrée, à la pratique sportive et de loisirs…

Pour faire la promotion des différents ateliers, j’ai créé une page Pro Facebook. J’ai été l’administrateur et le modérateur de cette page. Ce qui a révélé chez moi, une envie d’approfondir ce domaine d’activités.

J’ai toujours aimé chercher, comprendre, expliquer, voire coacher.

Si je suis assistante digitale aujourd’hui, ce n’est pas un hasard.

 

Ma vision du métier d’assistante virtuelle…

Depuis mon enfance, j’ai toujours pensé aux autres avant de penser à moi. Mes ami(e)s et famille témoigneraient de ma grande empathie.

Ce qui me donne encore envie aujourd’hui, c’est de me sentir utile pour les autres.

Je change de métier mais pas de valeurs. Je veux continuer à « prendre soin » des clients qui me feront confiance dans leur activité. Je vois chaque mission comme une expérience humaine, car il s’agit avant tout d’une rencontre. Eh oui, le relationnel est très important pour moi.

Mon but ultime est la satisfaction de mon client.

Je souhaite collaborer avec des personnes authentiques, simples et respectueuses.

J’ai quitté un métier difficile. Il n’est pas question pour moi de retourner travailler avec le stress, ni le chronomètre.

Je ne travaillerai donc pas dans l’urgence.

Je n’ai pas la prétention de tout connaître sur le métier mais j’apprends et je m’investis beaucoup dans tout ce que je fais.

Si vous correspondez à mon client « idéal » et si je réponds à vos attentes, alors nous allons vivre une formidable aventure entrepreneuriale ensemble.

A propos

Pourquoi « Vers le digital » ?

Il y a deux raisons.

D’une part, ce sont les premiers mots qui me sont venus à l’esprit pour expliquer mon nouveau travail, ainsi que mes services. Le digital est en pleine évolution ! De nouveaux métiers du Web apparaissent, évoluent au fur et à mesure des décennies.

Trop de professionnels ignorent l’existence de l’assistante digitale. J’ai donc essayé de me mettre à la place des entrepreneurs qui souhaiteraient se digitaliser. Cette dynamique d’aller « vers le digital » m’était alors apparue comme une évidence.

D’autre part, pour être tout à fait transparente avec vous, je cherchais aussi un nom, une marque assez généraliste. Il y  a plus d’un an, lors de ma reconversion professionnelle, je ne savais pas vraiment là où mon apprentissage me mènerait, ni quelles missions je proposerai à mes clients. Pourtant, j’étais déjà en cours de création de mon site internet, donc de mon branding et du nom de domaine qui me suivraient tout au long de ma carrière d’assistante Web.

Assistante Web généraliste ou spécialiste ?

Aujourd’hui, je suis complètement à contre-courant et je l’assume. Je souhaite offrir une multitude de services à mes clients. Pourquoi ce choix, alors que tous mes formateurs et marketeurs que j’ai croisés dans mes apprentissages me conseillaient de me spécialiser ? Leur argument : je ne peux pas être experte en tout. C’est vrai ! Les experts comme les community managers, content managers, coûtent très chers. Vous payez leur expertise, c’est normal. Mais cela veut aussi dire que si vous avez besoin d’autres compétences, il vous faudrait faire appel à un autre freelance, à qui vous devrez tout lui réexpliquer votre business. Voilà comment je souhaite me distinguer de mes autres consoeurs, avec ma polyvalence. Je crois en cette dernière et je vais vous expliquer pourquoi.

Dans un passé pas si lointain, j’étais infirmière urgentiste. La qualité première sur ce poste était l’adaptation ! En effet, je pratiquais des actes techniques en médecine, en chirurgie, en service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR), dans des lieux chaque fois différents, pour des évènements allant de l’accouchement à l’accident de la route. Est-ce que cela faisait de moi une « mauvaise » infirmière ? Je ne le crois pas, non. Et c’est justement comme cela que je vois mon métier d’assistante virtuelle aujourd’hui.

D’ailleurs, vous-même, quand vous vous rendez chez le garagiste, il ne vidange pas seulement votre voiture. Il vous propose bien d’autres prestations. Certains sont effectivement spécialisés dans des marques, d’autres pas. À vous donc de voir en fonction de vos besoins 😊.

Mes formations en web marketing…

Je suis une boulimique de formations. Il est vrai que je partais de zéro. Je comprends donc très bien ce que peut ressentir un entrepreneur partant de rien ou presque.

J’ai commencé par me former aux Ateliers Numériques de Google. J’ai donc mon certificat attestant de ma réussite à l’examen sur les Fondamentaux du marketing numérique.

Les autres formations ont suivi :

Je ne compte pas non plus le temps de formation via des tutos sur YouTube concernant Notion, Zapier, Canva et bien d’autres encore pour toujours plus me perfectionner.

Mes services en tant qu’assistante virtuelle freelance en marketing digital.

Mon objectif est de vous accompagner, entrepreneurs et web entrepreneurs, à gagner en visibilité sur internet sans perte de temps.

En effet, la transformation numérique peut sembler complexe pour certains, ou tout simplement chronophage pour d’autres.

D’où mon intervention en tant qu’assistante virtuelle.

Les tâches déléguées à la digitalisation de votre entreprise, vous permettront d’être plus libre pour votre famille, vos loisirs ou pour développer votre activité.

Réservez votre appel

Il s’agit d’un premier APPEL GRATUIT et SANS ENGAGEMENT pour échanger sur vos besoins de délégation de vos tâches en web marketing.